Créer une chanson avec Mixcraft 8 Pro Studio (2/2)

Salut mes amis musicos, aujourd’hui je vous présente mon premier tutoriel vidéo sur l’utilisation du séquenceur Mixcraft 8 Pro Studio. J’espère que celui-ci en aidera plus d’un à se familiariser avec ce logiciel.

Ce tutoriel est la suite de mon premier article découvrir le logiciel mixcraft 8. Dans ce dernier, je vous présentais les fonctionnalités de base du séquenceur. Avec ce tuto vidéo, on va rentrer dans le vif du sujet en composant une chanson.

C’est parti !

Pourquoi Mixcraft 8 Pro Studio ?

 

J’ai décidé de créer un tutoriel vidéo sur ce séquenceur pour 2 raisons :

  • Premièrement car j’utilise ce logiciel depuis 3 ans, et qu’il m’a tout de suite séduit. En particulier grâce à sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. Il est adapté à tous ceux qui débutent en MAO, comme aux utilisateurs confirmés. Il est également complet en termes d’instruments virtuels, qui sont par ailleurs de bonne qualité.
  • Deuxièmement car en fouillant sur le web, j’ai découvert que les tutoriels français sur Mixcraft 8 sont quasi inexistant.

Je souhaite à travers ce tuto vous transmettre mes connaissances du séquenceur, ainsi qu’en composition.

 

Ce que vous allez apprendre dans ce tutoriel

 

Je vais vous montrer comment composer une chanson avec Mixcraft 8 Pro Studio. Le but étant de rentrer dans du concret en créant une musique. Cela permet de détailler les différentes fonctions du logiciel au fur et à mesure que l’on avance sur le projet.

Vous apprendrez à :

  • Configurer vos périphériques (carte son, clavier MIDI…)
  • Insérer des pistes audio et MIDI
  • Enregistrer une piste audio et MIDI
  • Éditer les différentes pistes (découpe, copier coller, boucles, synchronisation…)
  • Commencer à composer une chanson
  • Les différentes fonctions du logiciel (menus, édition audio, effets, VST, etc…)

Pour la partie mixage, je ne m’attarderais pas dessus. En effet, la complexité d’un bon mixage mérite d’en faire un tutoriel rien que pour cette partie (affaire à suivre).

Vous pouvez télécharger Mixcraft 8 Pro Studio directement sur le site de l’éditeur à cette adresse. Vous avez 14 jours d’essai en mode démo. Mais sachez qu’une promotion très intéressante est en cours en ce moment. La version Pro Studio est à 72€ au lieu de 163€ ! (lien non affilié).

 

A vous de jouer !

 

Eh bien il ne tient plus qu’à vous de visionner ce tuto vidéo au début de l’article (si ce n’est déjà fait). J’espère vraiment que cela vous aidera et vous donnera la motivation pour créer vos plus belles compositions 🙂

Musicalement.


Vous avez aimé cet article ? Téléchargez GRATUITEMENT les 31 conseils de Julien Lheureux pour débuter la guitare, et restez informés des prochains articles et tutoriels !

 

Valentin

Je m'appel Valentin j'ai 31 ans, et je nourris une passion pour la musique et plus particulièrement la composition. Joueur de guitare depuis une douzaine d'années, je me suis perfectionné également dans la MAO et l'utilisation de logiciels de compositions et d'enregistrements. Je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi en apprendre de nouvelles car on arrête jamais de se perfectionner en musique 😉
Valentin

2 commentaires sur “Créer une chanson avec Mixcraft 8 Pro Studio (2/2)”

  1. Bonjour,

    Je viens de regarder le tuto pour « Créer une chanson avec Mixcraft 8 Pro Studio (2/2)  » il est très bien fait et j’ai appris des petites choses sur mixcraft 8 vu que je l’ai juste depuis 8 mois et comme vous le dites il y a très peu de tuto en français ,vivement le futur tuto du mixage qui j’en suis sur va m’apprendre énormément. étant donné que je suis pas très à l’aise dans ce domaine .
    Merci beaucoup continuer comme ça .
    Cordialement

    1. Bonjour et merci pour votre message. Je suis content que ce tutoriel vous ai appris 2-3 trucs 🙂

      Le prochain sur le mixage je détaillerais les réglages appropriés pour chaque effet dans l’article (bien sûr à ne pas forcément appliquer à la lettre, c’est pour servir de base, se fier à son oreille est le plus important). Et la mise en application se fera également en vidéo sur Mixcraft 😉

      Le tuto devrait voir le jour lundi prochain au plus tard.

      Musicalement,
      Valentin.

Laisser un commentaire